NEWS Mars 2020

NEWS Mars 2020

News du 23 mars 2020

Chers danseurs, chers parents,

Voilà une bonne semaine que nos activités sont suspendues. Nous espérons que dans cette situation incroyable, tout le monde se porte bien ! Nous vous remercions vivement pour toutes les marques de soutien et d’encouragements à notre égard et à l’égard de l’école de danse, de votre école de danse.

Cette école, nous l’avons rêvée, imaginée, puis mise sur pied il y a maintenant 13 ans. D’abord dans des salles de gymnastique d’école avec 20 élèves pour se retrouver aujourd’hui au Gymnasium avec 250 élèves et un super staff investi, professionnel et compétent. 13 ans et autant de spectacles, chorégraphies, cours, costumes, stages, workshops, scènes, ateliers, mais aussi d’expériences, de partages, d’amitiés… Et toujours un seul leitmotiv : l’intégrité de la danse avec simplicité mais aussi avec rigueur, le tout en maintenant un esprit familial.

Cette année, vous l’avez compris, notre spectacle, l’apogée de toute une année de danse, est mis entre parenthèse. C’est un moment important, rendu possible tout d’abord grâce à vous les danseurs et grâce aux différents professeurs chorégraphes qui s’investissent tout le long de l’année. Ce moment est également possible grâce à votre aide et votre soutien : parents, public, famille, et nombreux amis bénévoles qui se manifestent chaque année pour nous aider, … Le spectacle, c’est aussi un immense travail réalisé en amont. Un travail de recherches, de créations, de chorégraphies, de mises en scène, de mixages de musiques, de montages audiovisuels, de régies plateau, lumière et son, de confection de costumes, de programmation, de gestion de la vente des tickets, de confection des programmes…

L’annulation d’un spectacle a un impact sur tout le monde, sur toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet depuis plusieurs mois et cela est triste. Outre l’aspect humain, une telle annulation aurait malheureusement un impact financier majeur sur la vie d’une ASBL comme la nôtre. Le montant des bénéfices du spectacle est, en effet, utilisé toute l’année afin de pouvoir rentrer dans nos frais et de pouvoir vous maintenir une cotisation annuelle raisonnable. Une annulation pure et simple du spectacle serait dramatique pour l’école de danse qui pourrait, ce n’est pas à exclure, peut-être alors devoir fermer ses portes.

Dans ce contexte si particulier et dans l’incertitude actuelle, il nous est malheureusement encore impossible de prendre une quelconque décision, mais nous espérons de tout cœur que notre spectacle puisse avoir lieu et qu’il ne soit pas simplement annulé. Nous sommes, comme tout le monde et vous tous, dépendants de la suite des évènements.

Toutes nos activités restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous ne manquerons bien évidemment pas de revenir vers vous dès que plus de précisions sont possibles.

Pour résumer :

  • cours de danse suspendus
  • spectacle en cours de report (on croise les doigts, on étudie plusieurs pistes, plusieurs possibilités d’endroits … )
  • stage de Pâques (1ère semaine) maintenu sauf contre ordre d’ici-là

Et pour faire passer les longues journées de confinement avec plus de légèreté et afin de vous maintenir au top:

  • Demandez-nous à rejoindre notre groupe fermé sur Facebook (Spheria Special #stayhome) : Vous y trouverez les dernières infos et les conseils pour rester en mouvement. Des cours online pour les enfants comme les plus grands pour palier à la suspension des cours durant la période de confinement. Egalement la liste des musiques pour le spectacle par cours dans l’ordre du spectacle prévu.
  • Suivez également notre actualité Facebook (Spheria Danse)
  • Hydratez-vous bien, mangez sainement, faites de l’exercice physique mais surtout, restez chez vous et dansez J!

Alors, encore une fois, merci pour votre patience, indulgence et compréhension. Ne cédons pas à la panique, soyons positifs : serrons-nous virtuellement les coudes ! Et surtout, prenez bien soin de vous et des vôtres !

 

Benoit & Aurélie (et tout le staff) à qui vous manquez fort

#santéforcesolidarité

#touschezsoi

#ladansecestlavie

 

 

 

News du 11 mars 2020

INFOS SPECTACLE 29 MARS 2020 :

 

* Notre spectacle « OPUS » est SOLDOUT J !!!

Il n’est désormais plus possible d’acheter des places.

* Suivi directives CORONAVIRUS :

Nous suivons les directives au jour le jour et croisons les doigts pour que notre événement annuel ait bien lieu. Sauf cas contraire, notre spectacle est donc bien maintenu.

Entre-temps, nous demandons à TOUS les élèves de respecter les mesures de précautions prévues et de rester à la maison si maladie il y a.

 

Click here to change this text